Groupe de Thérapie et d’Epanouissement Personnel

Une séance par mois (hors vacances scolaire)


Entrée : engagement d'un an minimum.
Départ : 2 séances pour quitter le groupe.



Le travail en groupe propose une rencontre bienveillante et en confiance avec soi-même et avec les autres. Chaque séance est une invitation à se rencontrer avec humilité et authenticité : exprimer ses difficultés, recevoir du soutien, trouver ses ressources, être un appui pour les autres, partager de l’attention, s’épanouir et trouver son élan… Il s’agit ainsi d’être présent à soi-même, mais aussi présent à l’autre et au groupe. Les temps de parole et d’écoute sont au cœur du travail thérapeutique.

Lors de chaque séance, il est proposé un temps de pratique psycho-corporelle. Le corps est au centre de l’expérience, comme médiateur pour faciliter l’accès aux émotions, aux ressentis et aux prises de conscience. Les jeux et enjeux de la relation à soi et à l’autre sont vécus corporellement par des exercices guidés, pour cheminer vers un épanouissement personnel et relationnel…

Ces exercices viennent enclencher, faciliter et accélérer le processus thérapeutique. Ils sont choisis et adaptés en fonction des problématiques exprimées par le groupe, dans la bienveillance et le respect de chacun.

la confiance en soi nous rend plus heureux, quand s’aimer
nous rend plus lumineux…

Les Outils :

Horaires, lieu et dates, 2020-2021 :

Un jeudi soir par mois, de 18h à 22 h, Au 26 ter rue Tudelle - Orléans

17 septembre, 15 octobre, 12 novembre, 10 décembre 2020,
21 janvier, 18 février, 18 mars, 15 avril, 20 mai, 10 juin 2021

Tarif :

80 euros les 4h de thérapie en groupe, une fois par mois. Toute absence à une séance est due. Groupe fermé de 8 personnes..
D’autres groupes groupes de 4 à 5 personnes sont également proposés au cabinet. Contactez-moi si vous êtes intéressés.
Avoir un cahier pour prise de note.

 

Séances proposées par :

Cassine Teheux : Psychologue, Psychothérapeute Praticienne en Rebirth (OSE-Paris) et Danse Thérapeute (Expression Sensitive-Paris).

retour haut de page

__________