Cassine Teheux

Mon profil:
Mon enfance voyageuse sur un voilier à la découverte de cultures et de pays différents me donne très tôt le goût des relations humaines, de l'écoute et du désir de comprendre et d’aider l'autre. je me dirige ainsi vers un parcours humaniste et social.

Cassine Teheux

Je suis diplômée Psychologue en 2000 (DESS-Bac+5 à Poitiers) et pour compléter mes études théoriques, je m’inscris dans la foulée à une école de psychothérapie sur 3 ans (école OSE / Paris, spécialisée en Rebirth – étude de la naissance).
Pour parfaire ma formation, et passionnée par ailleurs par la danse et par la question de la place du corps dans la thérapie, je poursuis par 3 ans de formation de Danse Thérapie (école ARTEC Dominique Hautreux / Paris).
En 2005, je me sens prête et j’ouvre alors mon cabinet de psychothérapie !

Je propose un accompagnement individuel d’adolescents, d’adultes et de couples. La thérapie de groupe que je propose en parallèle, est une proposition complémentaire à la thérapie individuelle, elle vient booster l’estime de soi et encourage les actions nécessaires au changement.
J’anime également des ateliers de danse sensitive. Ce sont des espaces privilégiés d’épanouissement corporel et relationnel. Par un travail sur le mouvement, j’accompagne les participants à développer leur lâcher prise, vitalité, créativité, et leur sentiment de liberté. Par le jeu des interactions relationnelles, la danse renforce leur capacité à aller vers les autres, avec confiance et fluidité.
Avec cet outil, j’interviens sur des modules « Corps et Relation » à l’université de Psychologie à Papeete et à l’école de Psychomotricité d’Orléans ou encore auprès de publics handicapés. Vivons Amoureusement ! est un de mes axes récents de formation, et avec mon conjoint Yannick, nous proposons aux couples un accompagnement doux et dynamique pour prendre soin de leur relation amoureuse..

Ma personnalité:
Je suis appréciée pour mon professionnalisme et mon écoute douce et chaleureuse, ma bienveillance et ma capacité d’analyse et de synthèse, mais aussi ma bonne humeur et mon positivisme ! Le tout semble donner aux patients le sentiment d’être accueillis chaleureusement tels qu’ils sont, et accompagnés avec respect et efficacité sur le chemin de leur développement personnel.

__________