L'Équipe



Cassine Teheux est psychologue et danse thérapeute,
et Yannick Bertin est ostéopathe et professeur de yoga.
Tous deux praticiens en rebirth, ils animent ensemble des
stages et ateliers suivant une approche psycho-corporelle.

Cassine Teheux :

Son enfance voyageuse sur un voilier à la découverte de cultures et de pays différents lui donne le goût des relations humaines, de l'écoute et de l'ouverture à l'autre. Elle se dirige ainsi vers un parcours humaniste et social.

Elle est psychologue, diplômée en 2000, puis praticienne en Rebirth (OSE/Paris) et formée à la danse thérapie (ARTEC/ Paris), elle propose aujourd'hui des séances de thérapie individuelle où elle associe à la parole une écoute du corps et de la respiration, dans le but de libérer les blocages émotionnels et de ressentir le bonheur simple et profond d'exister.

Par ailleurs, elle met en place des ateliers de danse sensitive dès 2005. Ce sont de véritables espaces privilégiés d’accompagnement de groupe sur le développement personnel, la confiance en soi, la vitalité, la créativité, la rencontre avec l’autre, le toucher, le lâcher prise et le plaisir de vivre…

Elle intervient sur des modules « Corps et Relation » à l’université de Psychologie, à l’école de Psychomotricité ou encore auprès de publics sensibles.

Cassine Teheux
Cassine Teheux

Yannick Bertin :

Très jeune attiré par les cultures traditionnelles, il se forme à l’aïkido. Sa rencontre avec le yoga l’amène à poursuivre cette recherche d’équilibre et d’harmonie, de respect de l’autre dans cette voie. C’est ainsi qu’il prendra la direction du centre de yoga Etienne Dolet à Orléans.

Parallèlement, son intérêt pour l’être humain le conduit vers le massage bien être et l’ostéopathie. Ostéopathe dès 2000, c’est vers les soins palliatifs qu’il exercera son approche globale de la personne. Au-delà de l’aspect anatomique, mécanique du corps humain, il complétera cette approche globale en étudiant les liens entre les sphères émotionnelle, mentale, physique et spirituelle. Pour cela il se formera à la respiration consciente connectée, au décodage émotionnel, à la communication non violente et à la cohérence cardiaque.

Cette quête d’unité, de silence, de créativité et de présence l’amène naturellement vers la musique : musicien de cœur, il pratique des instruments traditionnels du monde et crée en 2010 un conte musical pour enfant reliant l'écoute de la nature et l'écoute de soi.

Aujourd’hui, Yannick se positionne comme un partenaire de santé en proposant une synthèse de son approche avec le cabinet Id’quation (www.idquation.fr) dans le cadre de l’entreprise afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Parallèlement il continue à accompagner les particuliers en individuel ou sous forme de stages.

Yannick Bertin
Yannick Bertin