Un outil spécifique :
le REBIRTH

Qu’est ce que le Rebirth ?

Le Rebirth est une technique douce et puissante qui associe une technique de Respiration dynamique à une analyse de notre histoire de naissance. Energie et Conscience s’unissent pour permettre à ce qui nous limite ou nous fait obstacle, d’être compris, géré et transformé.

Par le Rebirth (Renaître), nous explorons notre Scénario de Naissance : nos premiers instants de vie et leurs influences sur notre personnalité, nos comportements et nos pensées. Que l’on ait été désiré ou non par nos parents, que notre naissance ait été facile ou non, par la tête ou par les pieds, que l’on ait été espéré garçon ou fille… sont autant de situations qui décrivent notre Scénario de Naissance.

Femmes enceintes : cet accompagnement leur est également très bénéfique, car en revisitant leur propre naissance, elles se préparent à vivre leur propre accouchement et l’accueil de leur bébé avec plus de sérénité et de confiance.

La Respiration Consciente et Circulaire

La Respiration Consciente est basée sur une technique facile à ressentir et à mettre en pratique. Le rythme s’élance et s’amplifie, la respiration s’installe alors pour une durée moyenne de 45 minutes. La Respiration Consciente nous permet de plonger dans notre être intérieur, d’en pénétrer les secrets et donc d’améliorer notre connaissance de soi. Des émotions retenues se libèrent, entraînant un autre regard sur notre histoire.

La Pensée Créatrice

Savoir que notre pensée est créatrice, c’est réaliser que nos pensées ont une force propre, c’est admettre qu’aucune de nos pensées n’est neutre ni sans effet. C’est comprendre que toutes nos pensées conscientes ou inconscientes, positives ou négatives définissent notre vision du monde. Savoir que notre pensée est créatrice, c’est savoir qu’en changeant nos pensées sur la vie, nous pouvons transformer et améliorer notre vie.

Comment pratiquer le Rebirth ?

En séance individuelle, par Cassine Teheux, psychologue et praticienne en Rebirth :

Une séance individuelle dure en moyenne 2 heures. Elle comprend :

- un entretien au cours duquel la personne exprime ses difficultés, ses objectifs, ses attentes, son ressenti du moment,

- puis un temps consacré à la respiration dans le confort et la douceur.

Contact et Renseignements :

Cassine Teheux
Psychologue, Psychothérapeute
Orléans
cassineteheux@yahoo.fr
06 16 82 50 83