qui

Témoignages :

Gilles et Laure :
Le stage " vivons amoureusement" nous a permis de vivre un moment rare et précieux et de nous retrouver dans un quotidien bien chargé. Nous avons pu y expérimenter différents moyens d'entrer en communication avec l'autre, d'oser lui redire ses désirs et sa gratitude dans une grande vulnérabilité. La présence d'autres couples est stimulante et d'une grande aide. Merci à Yannick et Cassine pour leur présence bienveillante, leur créativité et leur humour. Nous reviendrons !

Max :

Ne voyant pas l’utilité de participer à un stage dont le thème abordait un domaine qu’il me semble ne pas trop mal gérer, j’ai participé à cette séance principalement pour répondre à une attente de Catherine, et donc peu convaincu de son utilité avec derrière nous 37 ans de mariage. Finalement, au cours de cette séance, les différents jeux de rôle que nous sommes amenés à faire avec notre partenaire, nous amène à laisser tomber certaines barrières. Je me suis alors retrouvé face à ma sensibilité nue, sur le chemin des sentiments qui faisaient notre union. Il s’en est alors produit des vagues d’émotions parfois incontrôlables. Je conclurai en disant que ce fut une expérience intéressante et riche que je recommande. Elle permet de ré-ouvrir certaines portes du coeur parfois oubliées, et d’en découvrir certaines insoupçonnées. Cassine et Yannick vous feront découvrir les cartes que nous avons à notre tour propagés atour de nous.

Catherine :
Toujours à la recherche de vivre amoureusement avec Max, ce stage correspondait à ma façon de vouloir animer mon couple. Très heureuse que malgré sa réticence Max accepte de m’accompagner. Tout était comme je l’espérais. Ce stage nous a donné des outils très faciles à mettre en place. Il m’a permis d’ouvrir encore plus mon coeur, et nous à offert d’exprimer nos émotions et nos sentiments dans un temps que notre quotidien ne nous octroie pas forcément.

Emmanuel et Brigitte :

Nous avons eu l'occasion et la chance de participer à deux sessions de l'atelier pour couples. "Vivons amoureusement" est un moment particulier dédié à l'harmonie, à l'évolution de deux êtres qui désirent vivre en couple de la meilleure façon possible, le tout dans la bienveillance, le respect de l'intimité et le partage. Nous le conseillons à tous ceux qui désirent avancer ensemble dans la vie et prendre conscience des différences de l'autre aussi bien que de ce qui nous rapproche. Merci à vous deux !


Céline et denis :
A travers des exercices qui paraissent simples ou évidents comme le regard, nous avons du dépasser un certain inconfort même après autant d'année de vie commune, mais cela nous a permis de sortir de notre zone de confort et cela nous a fait grandir. C'est un temps de pause pour un couple : le toucher et les échanges nous apportent plus de liens et de compréhension de l'autre, le travail avec le corps vient plus toucher nos émotions, et les échanges avec les autres couples enrichissent énormément chacun par effet miroir....... c'est la puissance du collectif !

Horia et Christian :

Le quotidien, la routine, les aléas de la vie plus ou moins difficiles, nous poussent à ne plus prêter attention à l'autre, le temps passe et nous oublions la raison de ce pour quoi nous sommes ensemble. Je pense qu'il nous faut être vigilants à ne pas nous oublier. Le stage nous a permis de nous retrouver rien que nous deux et nous a fait comprendre à quel point nous avions besoin de prendre du temps pour nous. Nous avons ressenti de la douceur, du respect et de la bienveillance durant toute la séance. A aucun moment nous nous sommes sentis jugés. Ce que nous en avons gardé est de rester vigilants à instaurer dans notre agenda des temps d'attention l'un pour l'autre pour ne pas nous laisser envahir par le quotidien.

__________